25/09/2012 21:53
      SUIVI / SAVOIRS / COMPETENCES GRP 1      
A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1 I1 J1
2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF 2mva 1mva CCF
SAVOIRS traitement de l'information S21 2 0 2 3 0 3 2 0 2 3 0 3 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 traitement de l'information S21
systemes automatisés S22 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 systemes automatisés S22
motorisation : transformation d'energie S31,1 0 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0   motorisation : transformation d'energie S31,1
motorisation : alimentation en air et en carburant S31,2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 motorisation : alimentation en air et en carburant S31,2
motorisation : allumages S31,3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 motorisation : allumages S31,3
motorisation : antipollution S31,4 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 motorisation : antipollution S31,4
transmission S32 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 transmission S32
liaison au sol S33 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 liaison au sol S33
freinage S34 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 freinage S34
energies electriques S35 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 energies electriques S35 S31,1 motorisation : transformation d'energie
energies auxilliaires S36 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 energies auxilliaires S36 S31,2 motorisation : alimentation en air et en carburant
Confort S37 0 0 0 0 0 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Confort S37 S31,3 motorisation : allumages
communication, commercialisation S41 2 0 2 3 0 3 2 0 2 3 0 3 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 communication, commercialisation S41 S31,4 motorisation : antipollution
organisation de la maintenance S42 3 0 3 3 0 5 3 0 3 3 0 3 3 0 3 3 0 3 3 0 3 3 0 3 3 0 3 0 0 0 organisation de la maintenance S42
qualité S43 2 0 2 2 0 4 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 qualité S43
prevention des risques professionnels S44 2 0 2 2 0 15 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 prevention des risques professionnels S44
      11     13     11     13     11     11     11     11     11     0        
C1 : COMMUNIQUER Accueillir un client écouter sa demande C111 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Accueillir un client écouter sa demande C111
Accueillir un client, découvrir et reformuler ses besoin 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Accueillir un client, découvrir et reformuler ses besoin
Conseiller, proposer un service ou un produit et développer un argumentaire C112 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Conseiller, proposer un service ou un produit et développer un argumentaire C112
Communiquer dans une langue de l'union européenne autre que le français C113 0 0 0 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Communiquer dans une langue de l'union européenne autre que le français C113
Compléter l'ordre de réparation C121 1 0 1 2 0 3 1 0 1 2 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Compléter l'ordre de réparation C121
Obtenir l'accord du client et rédiger le contrat d'intervention 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Obtenir l'accord du client et rédiger le contrat d'intervention
Etablir un devis C122 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Etablir un devis C122
Rendre compte oralement au client ou à un membre de l'entreprise C123 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Rendre compte oralement au client ou à un membre de l'entreprise C123
Rendre compte oralement ou par écrit aux différents services de l'entreprise 1 0 1 1 0 3 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Rendre compte oralement ou par écrit aux différents services de l'entreprise
Fournir la liste des élèments et des produits nécessaire à la facturation C124 2 0 2 2 0 5 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 Fournir la liste des élèments et des produits nécessaire à la facturation C124
Compléter les documents de suivi et fournir les éléments nécessaires à la facturation 2 1 3 3 0 4 2 0 2 3 0 3 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 Compléter les documents de suivi et fournir les éléments nécessaires à la facturation
Rédiger une facture liée à un dépannage ou une intervention C125 1 1 2 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Rédiger une facture liée à un dépannage ou une intervention C125
Mettre en rapport le client avec la personne, le service compétent C126 1 0 1 1 0 3 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Mettre en rapport le client avec la personne, le service compétent C126
Renseigner le client ou le membre de l'entreprise 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 Renseigner le client ou le membre de l'entreprise
Collecter toutes les données nécessaires à une intervention prévue C131 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Collecter toutes les données nécessaires à une intervention prévue C131
Collecter toutes les données nécessaires à une intervention 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Collecter toutes les données nécessaires à une intervention
Utiliser les outils de communication C132 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Utiliser les outils de communication C132
Se tenir informé des évolutions techniques, C133 1 0 1 1 0 3 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Se tenir informé des évolutions techniques, C133
Signaler les anomalies périphériques C141 2 0 2 2 0 3 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 2 0 2 0 0 0 Signaler les anomalies périphériques C141
Informer le client de la nécessité de remise en conformité des organes de sécurité en respect avec la réglementation 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Informer le client de la nécessité de remise en conformité des organes de sécurité en respect avec la réglementation
Commenter les travaux réalisés C142 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Commenter les travaux réalisés C142
Commenter, argumenter et "vendre" une facture 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Commenter, argumenter et "vendre" une facture
Renseigner les documents de suivi C143 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Renseigner les documents de suivi C143
Préparer le véhicule à sa restitution C144 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Préparer le véhicule à sa restitution C144
  Agencer le poste de travail avec ses équipements C211 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Agencer le poste de travail avec ses équipements C211
Choisir une aire de travail et ses matériels 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Choisir une aire de travail et ses matériels
Préparer le véhicule à l'intervention 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Préparer le véhicule à l'intervention
Positionner et conditionner le véhicule C212 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Positionner et conditionner le véhicule C212
Maintenir en état son poste de travail 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Maintenir en état son poste de travail
Maintenir en état son poste de travail C213 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Maintenir en état son poste de travail C213
Respecter les règles de récupération des fluides et de tri sélectifs des déchets C214 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Respecter les règles de récupération des fluides et de tri sélectifs des déchets C214
Choisir et définir les essais, les mesures, les contrôles à réaliser C221 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Choisir et définir les essais, les mesures, les contrôles à réaliser C221
IMettre en oeuvre les essais et les mesures C222 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 IMettre en oeuvre les essais et les mesures C222
Interpréter les relevés et identifier le (ou les) élément(s) défectueux C223 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Interpréter les relevés et identifier le (ou les) élément(s) défectueux C223
Interpréter les relevés et identifier le (ou les) élément(s) défectueux C224 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Interpréter les relevés et identifier le (ou les) élément(s) défectueux C224
Identifier la ou les causes du dysfonctionnement C225 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Identifier la ou les causes du dysfonctionnement C225
Recenser les conséquences sur un autre système ou composant C226 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Recenser les conséquences sur un autre système ou composant C226
Décider de l'intervention à réaliser C227 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Décider de l'intervention à réaliser C227
C3 : REALISER constater le dysfonctionement C311 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 constater le dysfonctionement C311
Identifier les mesures et contôles à effectuer C312 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Identifier les mesures et contôles à effectuer C312
Réaliser les mesures les contrôles sur les organes mécaniques, circuits hydrauliques, électriques pneumatiques C313 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Réaliser les mesures les contrôles sur les organes mécaniques, circuits hydrauliques, électriques pneumatiques C313
Analyser les relevés et identifier le (les) élèment(s) défectueux C314 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Analyser les relevés et identifier le (les) élèment(s) défectueux C314
Identifier en participation la cause du dysfonctionnement C315 0 1 1 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Identifier en participation la cause du dysfonctionnement C315
Proposer une intervention adaptée C316 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Proposer une intervention adaptée C316
Réaliser les interventions de maintenance périodiques C321 0 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Réaliser les interventions de maintenance périodiques C321
Déposer, reposer, poser un élément ou un sous-ensemble, un organe C322 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Déposer, reposer, poser un élément ou un sous-ensemble, un organe C322
Démonter, remettre en conformité, remonter les éléments ou les organes C323 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Démonter, remettre en conformité, remonter les éléments ou les organes C323
Réaliser des réglages C324 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Réaliser des réglages C324
Réaliser la mise au point du véhicule et s'assurer de la fiabilité des réglages 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Réaliser la mise au point du véhicule et s'assurer de la fiabilité des réglages
Contröler les performances du véhicule C325 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Contröler les performances du véhicule C325
Identifier et signaler les manquements aux prescriptions réglementaires sur la sécurité des véhicules C326 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Identifier et signaler les manquements aux prescriptions réglementaires sur la sécurité des véhicules C326
C4 : EVALUER Effectuer l'autocontrôle de la qualité de l'intervention C411 1 0 1 1 0 2 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Effectuer l'autocontrôle de la qualité de l'intervention C411
Identifier les risques professionnels et mettre en oeuvres les protections adaptées à l’intervention C412 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Identifier les risques professionnels et mettre en oeuvres les protections adaptées à l’intervention C412
Apprécier les risques professionnels liés à l'intervention 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Apprécier les risques professionnels liés à l'intervention
Ecouter les observations d'un client et les traiter suivant les démarches de progrès de l'entreprise C413 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 1 0 1 0 0 0 Ecouter les observations d'un client et les traiter suivant les démarches de progrès de l'entreprise C413