20/11/2011 17:23
  SUIVI / SAVOIRS / COMPETENCES GRP 1  
A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1 I1 J1
traitement de l'information S21 2 3 2 3 2 2 2 2 2 0
systemes automatisés S22 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
motorisation : transformation d'energie S31,1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
motorisation : alimentation en air et en carburant S31,2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
motorisation : allumages S31,3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
motorisation : antipollution S31,4 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
transmission S32 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
liaison au sol S33 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
freinage S34 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
energies electriques S35 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
energies auxilliaires S36 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Confort S37 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
communication, commercialisation S41 2 3 2 3 2 2 2 2 2 0
organisation de la maintenance S42 3 3 3 3 3 3 3 3 3 0
qualité S43 2 2 2 2 2 2 2 2 2 0
prevention des risques professionnels S44 2 2 3 2 2 2 2 2 2 0
    11 13 13 13 11 11 11 11 11 0
Accueillir un client écouter sa demande C111 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Accueillir un client, découvrir et reformuler ses besoin 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Conseiller, proposer un service ou un produit et développer un argumentaire C112 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Communiquer dans une langue de l'union européenne autre que le français C113 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Compléter l'ordre de réparation C121 1 2 1 2 1 1 1 1 1 0
Obtenir l'accord du client et rédiger le contrat d'intervention 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Etablir un devis C122 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Rendre compte oralement au client ou à un membre de l'entreprise C123 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Rendre compte oralement ou par écrit aux différents services de l'entreprise 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Fournir la liste des élèments et des produits nécessaire à la facturation C124 2 2 2 2 2 2 2 2 2 0
Compléter les documents de suivi et fournir les éléments nécessaires à la facturation 2 3 2 3 2 2 2 2 2 0
Rédiger une facture liée à un dépannage ou une intervention C125 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Mettre en rapport le client avec la personne, le service compétent C126 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Renseigner le client ou le membre de l'entreprise 2 2 2 2 2 2 2 2 2 0
Collecter toutes les données nécessaires à une intervention prévue C131 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Collecter toutes les données nécessaires à une intervention 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Utiliser les outils de communication C132 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Se tenir informé des évolutions techniques, C133 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Signaler les anomalies périphériques C141 2 2 2 2 2 2 2 2 2 0
Informer le client de la nécessité de remise en conformité des organes de sécurité en respect avec la réglementation 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Commenter les travaux réalisés C142 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Commenter, argumenter et "vendre" une facture 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Renseigner les documents de suivi C143 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Préparer le véhicule à sa restitution C144 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Agencer le poste de travail avec ses équipements C211 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Choisir une aire de travail et ses matériels 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
Préparer le véhicule à l'intervention 1 1 2 1 1 1 1 1 1 0
Positionner et conditionner le véhicule C212 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
Maintenir en état son poste de travail 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Respecter les règles de récupération des fluides et de tri sélectifs des déchets C213 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Analyser, interpréter, traiter toutes les informations nécessaires au diagnostic et émettre des hypoythèses C214 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Choisir et définir les essais, les mesures, les contrôles à réaliser C221 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
IMettre en oeuvre les essais et les mesures C222 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Interpréter les relevés et identifier le (ou les) élément(s) défectueux C223 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Identifier la ou les causes du C224 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
dysfonctionnement C225 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Recenser les conséquences sur un autre système ou composant 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Décider de l'intervention à réaliser C226 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
constater le dysfonctionement C227 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Identifier les mesures et contôles à effectuer C311 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Réaliser les mesures les contrôles sur les organes mécaniques, circuits hydrauliques, électriques pneumatiques C312 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
Analyser les relevés et identifier le (les) élèment(s) défectueux C313 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Identifier en participation la cause du dysfonctionnement C314 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Proposer une intervention adaptée C315 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Réaliser les interventions de maintenance périodiques C316 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Déposer, reposer, poser un élément ou un sous-ensemble, un organe C321 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
Démonter, remettre en conformité, remonter les éléments ou les organes C322 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Réaliser des réglages C323 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Réaliser la mise au point du véhicule et s'assurer de la fiabilité des réglages C324 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Contröler les performances du véhicule 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Identifier et signaler les manquements aux prescriptions réglementaires sur la sécurité des véhicules C325 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Effectuer l'autocontrôle de la qualité de l'intervention C326 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Identifier les risques professionnels et mettre en oeuvres les protections adaptées à l’intervention C411 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0
Apprécier les risques professionnels liés à l'intervention C412 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ecouter les observations d'un client et les traiter suivant les démarches de progrès de l'entreprise C413 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0