doc mis à jour :  25/09/2012 21:53
logolycee
 
                j0300273
 
      MCj02794800000[1]
 
                                    j0217150
 
                                                       
        TRAVAUX PRATIQUES        Suivi classe de: 1°BAC MVA   Année: 2012 / 2013  
         
    Centre interet CI2 CI4
NOM Numéro TP  TP1 TP2* TP3 TP4* TP5* TP6 TP7* TP8* TP9* TP10* TP11* TP12* TP13* TP14* TP15* TP16* TP17* TP18* TP19* TP20* TP21* TP22* TP23* TP24* TP25* TP26* TP27*   TP29* TP30* TP31* TP32* TP33* TP35* TP36 TP37* TP38* TP39* TP46* TP50 TP51 TP52 TP53 TP1* TP28* TP34* TP40* TP41* TP42* TP43* TP44* TP45* TP60 TP61 TP62 TP63 TP64 TP65 TP66 TP67
  Numéros élèves   Déposer , reposer la partie haute d'un moteur Contrôler les compressions moteur Contrôler la conformité de la partie basse d'un moteur Remplacer les elements de commande du systeme de distribution effectuer le contrôle antipollution d'un moteur essence Effectuer le remplacement d'un turbocompresseur Effectuer le remplacement d'un organe de la ligne d'echappement Effectuer le remplacement d'un kit de distribution  contrôler la pression de suralimentation d'un turbocompresseur Identifier et valider le fonctionnement du recyclage des gaz d'echappement ( RGE ) Controler les liaiasons d'alimentations et de masse du calculateur " gestion moteur" Definir et valider les caractéristiques de fonctionnement du capteur " reference cylindre" Relever et interpréter le signal du regime de rotation du moteur Identifier et établir l'architecture d'un réseau multiplexé identifier et controler les elements du circuit d'alimentation en essence Identifier et contrôler un circuit d'alimentation diesel haute pression Definir et contrôler les paramétres du circuit d'admission d'air du systeme d'injection essence Définir et contrôler le fonctionnement d'un cicuit d'alimentation diesel haute pression contrôler le fonctionnement du boitierpapillon du systeme d'injection essence Mesurer et analyser la quantité d'air admise par le moteur Contrôler et analyser le fonctionnement d'une pompe haute pression d'un systeme d'injection diesel Relever les parametres de contrôle des elements du systeme d'injection essence Definir et contrôler un systeme d'allumage jumo-statique Définir et controler un systeme d'allumage statique Contro^ler la synchronisation arbre à cames - vilebrequin Controler l'etanchêité d'un circuit de refroidissement Contrôler un circuit de lubrification remplacer un radiateur de refroidissement Identifier les elements de la boite de vitesse manuelle pilotée ( bvmp) Réaliser la mise à niveau de l'huile de la boite automatique Remplacer un element du systeme de la commande hydraulique d'embrayage Determiner le principe de fonctionnement de la direction assistée électrique ( dae ) Interpreter et regler les valeurs de contrôle des angles du trains roulant Determiner le principe de fonctionnement de la direction assistance variable Effectuer la refection d'un etrier de frein avant Contrôler et remplacer un amplificateur de freinage Contrôler l'efficacité d'un systeme de freinage au banc Identifier le systeme antiblocage de roues ABR Identifier et definir les parametres de fonctionnement du systeme de climatisation         Déposer et reposer la partie haute d'un moteur Remplacer un radiateur de refroidissement Remettre en fonction le dispositif de detection de sous-gonflage Controler le circuit electrique des feux stop Contrôler un circuit de demarrage Controler un circuit de charge Regler des projecteurs equipés de lampes à decharge Controler l'efficacité du systeme de climatisation Effectuer le remplacement de l'element filtrant et deshydratant du systeme de climatisation Identifier et definir les parametres de fonctionnement du systeme de climatisation   INTERVENTION MECANIQUE INTERVENTION ELECTRIQUE       C2 C3 C4 SR SG nemo L2 MEG 1007 OPEL DELEC DMECA IELEC IMECA PNEU GEO MOT REC MAG ABS BDEM BALT CLIENT
BERDAI A1 poste MAG                                                                                                                     0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0
date 6/9 NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                              
BOUCHE
B1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
COLASSANTE
C1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
DIEUDONNE
D1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
FREDOU
E1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
GRELIER
F1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
GUERRIER
G1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
ILLAZQUE
H1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
 
I1
poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  J1 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  bilan GRP 1                                                                                                                         0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
  centre interet CI3                                             CI4 CI1       CI2 CI2 CI2 CI2 CI2                                           0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
JOUANNEAU A2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
LATRACHE B2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
LOUDYI C2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
PRESAT D2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
REITMEYER E2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
VIOSSANGE F2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
ZAMMIT G2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  H2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  I2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  J2 poste                                                                                                                       0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
date NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF NF                                                
  bilan GRP2                                                                                                                                                                      
(*) Travaux Pratiques (TP) livre 1er BAC PRO
 
  centre d'interet       postes BIRTEGUE A1
CI1 libellé     BISSERIER B1
CI2   Accueillir le client     C2 BONNAMY C1
CI3   Collecter et interpréter les informations fournies par le client     C3 BOUCHONNET D1
CI4 Effectuer un pré diagnostic     C4 CARPENTEY E1
Proposer et argumenter un service, un produit, un équipement, une intervention complémentaire     SR CHAUVET F1
Rédiger un ordre de réparation et établir un devis     SG COQUILLAT G1
Dialoguer avec un client dans une langue étrangère de l'Union européenne     nemo DECAUDAIN H1
Mettre le véhicule en situation d'intervention, organiser son poste de travail     L2 DUMAIN I1
Emettre des hypothèses sur le dysfonctionnement     MEG CHARLES J1
Collecter, analyser, interpréter, traiter toutes les informations techniques nécessaires à l'intervention     1007 DIAMENTE A2
Choisir les contrôles, les mesures, les essais à réaliser     OPEL FERNANDEZ B2
Mettre en oeuvre un matériel d'aide au diagnostic     DELEC FOUSSAC C2
Mesurer, contrôler les caractéristiques mécaniques, hydrauliques, électriques, pneumatiques     DMECA FRAISSINET D2
Interpréter les résultats, identifier le (ou les) élément(s) défectueux     IELEC KHALFALLAH E2
Réaliser les essais     IMECA LACOMBE F2
Apprécier si le dysfonctionnement et/ou son origine ont pu entraîner des conséquences sur d'autres composants ou fonctions     PNEU LAMY G2
Proposer l'intervention à réaliser     GEO MAINGUENAUD H2
Organiser son intervention et pratiquer l'autocontrôle de son activité     MOT POISSONNET I2
Appliquer les procédures     REC SHEEDAN J2
Poser, déposer, démonter, remonter les organes des différents systèmes     MAG
Changer ou réparer les organes des différents systèmes     ABS
Régler les organes et les systèmes conformément aux données constructeur     BDEM
Contrôler les performances et mettre au point le véhicule     BALT
Mettre en conformité le fonctionnement du véhicule en appliquant les normes en vigueur     CLIENT
Fournir les éléments nécessaires à la facturation
Maintenir en état le poste de travail
Compléter les documents du suivi de la mantenance
Présenter et expliquer l'intervention au client dans une langue de l'Union européenne
Conseiller le client
Réaliser la facture
Expliquer et vendre les éléments de la facturation