Baccalauréat Professionnel Maintenance Véhicules Automobiles |
|||||||
Phase d'enseignement |
Centre d'intérêt : intervention |
Zone d'activité |
|||||
Découverte |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
|
approfondissement |
SEQUENCE 2 semaines 38.39.40.41 |
|
|
|
|
|
|
évaluation |
Espace diagnostic / interventions |
semaines |
Séances |
Durée |
On donne GR1 |
On donne GR2 |
On demande |
Matériels |
ressources |
références |
38 |
SYNTHESE |
1h |
Maintenance périodique / préventive / corrective |
|
|
|
|
|
TP |
2h |
réparations simples, contrôles visuels, |
Compléter et rendre les documents en fin de séance prendre connaissance des notices d'appareil utilisés respecter les consignes, la sécurité |
Un pont 2/4 colonnes Un cric rouleur atelier Un jeu de chandelle |
|
|
||
Outillage conventionnel / clé dynamométrique réglée |
|
|
||||||
TP |
2h |
Carte grise |
|
|||||
Revues techniques |
|
|||||||
TP |
2h |
Un regloscope |
Notice regloscope |
|
||||
2h |
contrôle pneus |
|
|
|||||
TECHNOLOGIE |
1h |
|
|
|
|
|
||
1h |
||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
39 |
SYNTHESE |
1h |
|
|
|
|
||
TP |
4h |
D/R pneu+équilibrage, |
Compléter et rendre les documents en fin de séance prendre connaissance des notices d'appareil utilisés respecter les consignes, la sécurité |
|
Notice equilibreuse |
|
||
TP |
4h |
D/R courroie accessoires, |
|
Notice contrôleur de tension |
|
|||
TECHNOLOGIE |
1h |
|
|
|
||||
1h |
|
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
40 |
SYNTHESE |
1h |
Architecture électrique |
|
|
|
|
|
TP |
2h |
réparations simples, contrôles visuels, |
|
Un pont 2/4 colonnes Un cric rouleur atelier Un jeu de chandelle |
|
|||
2h |
|
Outillage conventionnel / clé dynamométrique réglée |
|
|||||
TP |
2h |
|
Carte grise |
Notice regloscope |
|
|||
2h |
contrôle pneus |
|
Revues techniques |
|
||||
TECHNOLOGIE |
1h |
|
|
|
|
|
||
1h |
refroidissement |
|
|
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
41 |
SYNTHESE |
1h |
|
|
|
|||
TP |
4h |
|
Carte grise |
Notice regloscope |
|
|||
TP |
4h |
|
Revues techniques |
|
||||
TECHNOLOGIE |
1h |
Les huiles |
|
|
|
|
||
1h |
Evaluation de fin de sequence |